Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

Pourquoi les cadres marocains sont-ils démotivés ?

Près de 72% des cadres marocains sont démotivés. C’est le résultat phare qui ressort d’une enquête menée par Rekrute.com. auprès de 1.926 profils marocains.

Pourquoi les cadres marocains sont-ils démotivés ?

L’enquête a permis de ressortir de grandes conclusions, notamment, les cadres voient leur activité ainsi que leur moral influencés par des changements organisationnels et un climat des affaires en perpétuel mouvance. Selon l’enquête parmi les sources de démotivation des cadres figurent le salaire et les perspectives d’évolution. « Le salaire reste le premier levier de motivation des cadres marocains, mais malgré sa première position, il nécessite d’être associé à d’autres facteur pour augmenter l’implication au travail », indique Rekrute.com dans un communiqué. Et d’ajouter que les cadres sont démotivés  à cause d’une absence d’évolution de carrière.

Autre facteur de démotivation des cadres, et non des moindre : le manque de reconnaissance professionnelle (66%). Ce facteur peut aussi devenir une source mal-être et de souffrance. Ces raisons sont à prendre en considération car, rappelons-le, ce sont les collaborateurs motivés et engagés qui peuvent assurer à l’entreprise sont développement dans un environnement de plus en plus concurrentiel.