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Carrefour du Manager : Quelles compétences pour demain ?

L’esprit d’équipe, l’agilité, la capacité de s’adapter aux changements sont, entre autres, les compétences que les jeunes doivent développer pour réussir dans l’entreprise de demain. C’est ce qu’ont révélé les différents experts en management qui ont pris part à la 35e édition du Carrefour du Manager organisé par l’ISCAE en partenariat avec la CFCIM.

Carrefour du Manager : Quelles compétences pour demain ?
La 35e édition du Carrefour du Manager a réuni des experts en management venus débattre sur les compétences de demain. Ph: Aissa Saouri

Pour maximiser leurs chances de réussite dans le monde professionnel, les jeunes doivent développer plusieurs compétences. L’enjeu est de taille puisque, rappelons-le, les entreprises de demain seront encore plus exigeantes en termes de profils à recruter. C’est l’un des constats phares qui ressortent de la 35e édition du Carrefour du Manager organisé sur deux jours, 3 et 4 décembre à Casablanca par le groupe ISCAE et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie (CFCIM).

Initié sur le thème : « L'entreprise de demain: Vers quelles pratiques collaboratives », l’événement avait pour objectif de « créer un espace de rencontre entre d’une part, les étudiants et les lauréats de l’ISCAE mais aussi d’autres écoles de commerce, et d’autre part, les employeurs et les experts dans différents domaines de management », explique Nada Biaz, DG du groupe ISCAE dans une déclaration à « Matin TV ».

Pour cette édition, ajoute-t-elle, on a choisi de se pencher sur les enjeux et les compétences à développer pour réussir dans l’entreprise de demain partant du principe que l’environnement professionnel et qu’il faudra suivre cette transformation. « Le défi aujourd’hui est de préparer nos étudiants au monde de demain », souligne-t-elle. Interrogée sur les compétences que les jeunes doivent développer, la DG du groupe ISCAE met en avant l’importance du collaboratif. En effet, explique-t-elle, « le collaboratif est au cœur des préoccupations. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit qui permet d’établir une relation de confiance et une organisation par projets ».  

Même son de cloche auprès de Khalid Oudrhiri, consultant en transformation des entreprises qui confirme également que différents changements s’imposent aux entreprises. Pour lui, l’agilité et la capacité de gérer les changements restent les compétences clés qui font la différence.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition du lundi 9 décembre 2019.

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