Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

La communication non verbale expliquée aux jeunes

La communication non verbale expliquée aux jeunes
Le workshop constitue un espace d’apprentissage permettant aux participants d’acquérir les ingrédients d’une bonne attitude non verbale.

L’importance de la communication non verbale au travail n’est plus à démontrer. En effet, si nos paroles ont un impact direct sur nos relations avec les autres, nos attitudes, nos postures, nos regards mais aussi nos gestes en disent beaucoup sur nous. Ces éléments traduisent en profondeur nos ressentis et nos pensées face à une situation déterminée. Ainsi, pour sensibiliser les étudiants à l’importance de ce volet, le Career Center de l’Université Hassan II organise, le 19 janvier prochain à Casablanca, un workshop sur le thème : « l’art de maîtriser la communication non verbale ».

Animé par Sanae Hanine, experte en communication, coach et formatrice en développement personnel, l’événement constitue un véritable espace d’apprentissage permettant aux participants d’acquérir les ingrédients d’une bonne attitude non verbale pour notamment, mieux gérer les entretiens d’embauche et les réunions professionnelles.  

Contacté par Le Matin, Sanae Hanine souligne que « cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour permettre aux jeunes étudiants qui vont bientôt arriver sur le marché de l’emploi, de bénéficier d’un accompagnement qui leur permettrait de mieux aborder leurs perspectives professionnels ». Et de préciser que « contrairement à une époque bien révolue, les jeunes étudiants ont aujourd’hui plusieurs opportunités d’apprentissage ».

Notons que le Career Center de l’UHIIC est un espace destiné à accueillir les jeunes et les employeurs. Il leur offre de nombreux services dont des outils d’autodiagnostic et d’orientation, des cours de préparation à l’emploi, des formations aux compétences non techniques ainsi que de l’information sur les secteurs porteurs.

 

 

Lisez nos e-Papers