Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le départ «d’entreprises étrangères» du Maroc arrive au Parlement

Le départ «d’entreprises étrangères» du Maroc arrive au Parlement

Mohamed Aboudrar, président du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des représentants, a adressé aujourd’hui une question écrite au Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, l’interpellant sur la véracité des informations qui circulent à propos du départ du Maroc de certaines entreprises étrangères, sans pour autant les citer.

Rappelant l’importance que représentent pour l’économie marocaine et la création d’emplois ces compagnies en particuliers et les investissements étrangers en général, le député du PAM a signalé l’impact que peut avoir toutes ces informations relayées par les médias sur le climat des affaires au Maroc.

Le dirigeant a souligné dans ce sens la nécessité de maintenir ouverts les canaux de dialogue avec les investisseurs pour pouvoir cerner leurs problèmes et leur trouver des solutions adéquates susceptibles de les dissuader de quitter le Royaume.

S’adressant au chef du gouvernement, Aboudrar a demandé des explications sur la véracité des informations qui circulent à ce sujet, mais aussi sur la politique de la primature pour traiter ce genre de cas.

Pour rappel, l’information du départ de Bombardier du Maroc avait soulevé un tollé avant que le ministre du Commerce et de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, ne fasse une sortie devant les médias pour préciser qu’il s’agit d’une cession des actifs et non d’un départ.

Lisez nos e-Papers