Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La DGI veut initier les élèves au civisme fiscal

La DGI veut initier les élèves au civisme fiscal
L’accord de partenariat retient principalement des visites de représentants de la DGI au sein d’écoles primaires et secondaires. Ph : DR

La Direction Générale des Impôts (DGI), représentée par M. Aboubakr Himeur, Directeur de la Facilitation, du Système d’Information et de la Stratégie a signé récemment, un accord de partenariat avec la Direction Régionale du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle et de la Recherche Scientifique de Rabat, représentée par son directeur M. Mohammed Ait Wadif.

L’initiative fait suite à l’une des recommandations des assises nationales de la fiscalité relative au développement du civisme fiscal.

Plus concrètement, cet accord de partenariat « retient principalement des visites de représentants de la DGI au sein d’écoles primaires et secondaires pour initier les élèves au principe de l’impôt et au civisme fiscal ainsi que des formations en fiscalité au profit des professeurs de lycées, option économie », peut-on lire sur un communiqué de la DGI.

 

 

 

Lisez nos e-Papers