Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le FITUC se prépare à entrer en scène

Le FITUC se prépare à entrer en scène
Le changement constitue une particularité du théâtre à travers son histoire, ses domaines, ses écoles, sa communication, son évolution et son dynamisme. Ph : shutterstock.

«Le théâtre et le changement» est le thème de la 31e édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca. Initié par la faculté des lettres et des sciences humaines Ben m’sik, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’événement aura lieu du 2 au 7 juillet 2019. 

Les organisateurs soulignent dans un communiqué que le choix du thème s’explique par le fait que «le changement constitue une particularité du théâtre à travers son histoire, ses domaines, ses écoles, sa communication, son évolution et son dynamisme ». Et d’ajouter que pour cette édition, les expositions théâtrales auront lieu dans différents espaces, notamment au complexe culturel Moulay Rachid, au théâtre de Sidi Belyout, au studio des arts vivants, au théâtre du centre culturel et français et à l’espace Abdellah Laroui de la faculté organisatrice.

Au programme également figurent cinq ateliers de formation autour du thème  «Théâtre et Changement via l’action, le son et la symétrie créative ». Ces formations seront encadrées par des experts en provenance des Etats-Unis et du Mexique, de l’Italie mais aussi du Maroc.

Notons, par ailleurs, que des hommages seront rendus à Bousarhane Zitouni, dramaturge et metteur en scène, à Rachid El Fekkak, acteur et metteur en scène, à Zahira Sadik, actrice et à Idriss El Idriss, producteur artistique.

 

 

 

Lisez nos e-Papers