Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Filière des viandes rouges : Wise Kraft accompagnera les éleveurs d’Azilal

Filière des viandes rouges : Wise Kraft accompagnera les éleveurs d’Azilal

Bonne nouvelle pour les éleveurs de la région d’Azilal. Le département de l’Agriculture a mandaté le cabinet Wise Kraft afin de l’accompagner dans la réalisation du projet de renforcement des capacités des éleveurs. Wise Kraft est un cabinet spécialisé dans les études et recherches dans l'économie, la sociologie, l'environnement et l'agriculture. Sa mission : promouvoir la filière viande rouge dans la région.

Wise Kraft a remporté ce marché pour plus de 1,8 million de dirhams. Sa mission consistera donc à apporter l’appui nécessaire aux éleveurs d’ovins et de caprins pour les aider à améliorer la conduite alimentaire du cheptel et s’approprier les pratiques qui les aideraient à prévenir les pathologies les plus dominantes et à adopter un programme prophylactique approprié.

Il s’agit également d’optimiser les performances de reproduction du cheptel et d’adopter les techniques de sélection les plus appropriées. «L’amélioration des capacités des hommes et femmes éleveurs en termes de connaissances et de pratiques d’élevage et le changement d’attitude quant à l’adoption de conduite adéquate, devront avoir un impact positif sur la productivité du cheptel et le revenu des bénéficiaires.

Ces changements d’attitude contribueront aussi au renforcement des maillons faibles de la chaine de valeur de la filière viande rouge», explique l’Agriculture.

La Province d’Azilal, située géographiquement au centre du Royaume, couvre une superficie d’environ 1 million de hectares quasi-entièrement montagneuse, répartie entre  la forêt,  dominée par le chêne vert, le pin d’Alep, le genévrier et le thuya, le parcours (147.000 ha), les terres agricoles (SAU : 163.000 ha) et l’inculte. L’élevage est dominé par les petits ruminants. La région compte, en effet, quelque 505.600 ovins et pas moins de 600.000 caprins.Saïd Naoumi

Lisez nos e-Papers