Samsung réagit aux informations concernant d’éventuels problèmes techniques détectées par certains journalistes américains choisis pour tester le smartphone pliable Galaxy Fold.
Dans un communiqué reçu par Le Matin, les responsables expliquent qu’il s’agit d’un nombre limité d'exemplaires du Galaxy Fold fournis aux médias internationaux pour essai.
Le groupe sud-coréen affirme que «suite aux quelques remontées faisant état d'un souci dans l'affichage principal de quelques unités testées, nous allons examiner minutieusement ces unités, une à une, afin de déterminer la cause du problème ». Et de noter par ailleurs que « quelques testeurs ont déclaré avoir retiré la couche supérieure de l’affichage, ce qui a endommagé l’écran ».
En effet, l'écran principal du Galaxy Fold est doté d'une couche protectrice supérieure, qui fait partie de la structure d'affichage conçue pour protéger l'écran des rayures involontaires.
Le retrait de cette couche de protection ou l'ajout d'adhésifs sur l'écran principal peuvent ainsi endommager l'appareil. « Nous veillerons à ce que l'ensemble des informations soient clairement transmises et expliquées à nos clients », conclu le communiqué.
Pour rappel, le Samsung Electronics a dévoilé son Galaxy Fold en février dernier et compte le commercialiser au prix de 1.980 dollars (plus de 19.000 DH).