Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Hi-Tech

Huawei confirme son leadership sur les TIC

Huawei confirme son leadership sur les TIC

Pour se distinguer sur le marché des nouvelles technologies, Huawei accorde une place de choix dans sa stratégie à recherche et développement. Des efforts qui lui ont permis de se hisser au cinquième rang mondial dans l’investissement industriel dans la R&D. Ainsi, en 2018, le groupe a consacré 11,3 milliards d'euros à ces activités, soit 14,7 % des revenus globaux de la compagnie. Huawei est aussi l’une des entreprises à avoir le plus augmenter ces dépenses en R&D, qui ont connu une croissance de 16,6 % entre 2017 et 2018.

Huawei propose aujourd’hui un line-up complet de solutions, produits et services, à la fois compétitifs et sécurisés, dans les domaines des appareils intelligents, de la connectivité mobile et du cloud. Huawei a ainsi récemment signé avec Inwi un accord de partenariat pour la mise en place d’une série de pilotes 5G pré-commercial. « Ces pilotes bénéficient de la dernière technologie 5G de gré à gré, y compris la partie radio, transmission, core, terminaux et cas d’usage. C’est une ère nouvelle de la mobilité qui s’ouvre pour le Maroc et l’Afrique du Nord », a déclaré à cette occasion Eric Liu, Vice-Président Solution et Marketing de Huawei en Afrique du Nord.

Pour le déploiement de cette technologie, le groupe multiplie les partenariats avec les opérateurs télécoms au niveau mondial, dont l’Afrique qui offre un potentiel important en matière de TIC. Pour consolider son positionnement à ce niveau, Huawei travaille avec de nombreux clients (operateurs, administrations ou entreprises) à la réduction de la fracture numérique. « Nous voulons faire passer ce chiffre à 1,07 milliard de personnes à l’horizon 2020, grâce à de nouveaux investissements dans la R&D, par exemple pour mettre au point des nouvelles technologies de transmission radio presque aussi efficaces que la fibre », a précisé Eric Liu.

Des ambitions qui semblent à portée de main puisque le dernier classement Fortune Global 500 a hissé Huawei parmi les 50 entreprises mondiales les plus importantes en matière de solutions digitales.

Lisez nos e-Papers