« Les unités de production de Maghreb Steel ont été conçues et réalisées pour accompagner la stratégie industrielle du Maroc tant aux niveaux local et continental qu’international. Les installations ont une capacité de production dimensionnée en anticipation du développement industriel du Maroc, en parfaite cohérence avec le plan d’accélération industrielle et les plans de développement sectoriels, et en vue de contribuer à la balance commerciale de notre pays à travers l’exportation des quantités excédentaires vers les marchés Nord-Américains, Africains, et Européens. » C’est en somme la réponse de Maghreb Steel aux informations ayant circulé à propos du coût de ses investissements. Le groupe, leader Marocain de l’industrie de l’acier créé en 1975, indique que toutes les expertises effectuées à cet effet ont confirmé que « le coût de l’investissement réalisé par Maghreb Steel est équivalent voire inférieur à ce qui se pratique par ailleurs dans le monde. »
Et de préciser que l’ensemble des installations du groupe détiennent la triple certification QSE qui est le gage d’une production et de process conformes aux standards internationaux.
« La transformation opérationnelle de l’entreprise engagée en 2014 est aujourd’hui achevée avec des fondamentaux au niveau des standards internationaux (qualité, sécurité, productivité, climat social…). Par ailleurs, sa viabilité opérationnelle a été prouvée malgré les mesures de protectionnisme mondial qui ont touché tous les marchés internationaux de la sidérurgie. Ces mesures rendent urgent et nécessaire l’engagement d’une protection plus forte du marché marocain des attaques de concurrence déloyale », explique le communiqué
Rappelons que Maghreb Steel est aujourd’hui l’unique opérateur marocain dans la production d’acier plat, qui constitue un des socles de développement de plusieurs industries dans notre pays, telles que l’automobile, l’aéronautique, la construction, les infrastructures ou encore l’énergie.