L’analyse transactionnelle (AT) est une théorie de la personnalité et de la communication qui a fait ses preuves. Les professionnels des métiers de l’accompagnement à travers le monde, y compris au Maroc, sont de plus en plus nombreux à l’utiliser dans leurs pratiques. Elle permet la compréhension des individus et prend en compte la personne dans sa globalité.
Ainsi, pour sensibiliser les managers et les DRH des entreprises au Maroc à cette démarche, ADLITTERAM et BMH coach organisent du 22 au 24 mars prochains à Marrakech, les premières journées de l’Analyse Transactionnelle : Jouat Maroc, sur le thème : « Du bien-être à la performance: l'Analyse Transactionnelle au service du mieux-être personnel et professionnel ». L’événement rentre dans le cadre des activités de la Haute Académie Marocaine d’Analyse Transactionnelle (HAMAT©).
L’événement se veut « un lieu de rencontre, d’échange et d’apprentissage autour de cette notion de bien-être au travail pour ceux qui souhaitent apprendre à diagnostiquer une organisation sous le regard de l’Analyse Transactionnelle et à partir des recherches d’Éric Berne (fondateur de l’AT) », soulignent les organisateurs. Et de préciser que ces journées seront conçues sous forme d’expérience immersive, composées de conférences et d’ateliers divers centrés autour des apports de l’Analyse Transactionnelle dans le mieux-être.