« Industrialisation et Agilité des tests à l’échelle du S.I », c’est le thème de la 4ème édition de la Journée Marocaine des Tests Logiciels (JMTL). Co-organisé par la Fédération des Technologies de l’Information des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et le Comité Marocain des Tests Logiciels (CMTL), l’événement aura lieu demain 17 avril à Casablanca.
Objectif : « Réunir les professionnels intéressés par la qualité logicielle pour qu’ils partagent leurs expériences et qu’ils s’informent des nouveaux progrès de cette discipline qui se développe à grande échelle dans tous les domaines », peut-on lire sur un communiqué de l’événement. Et d’ajouter que cette année, l’événement orientera plus particulièrement ses travaux vers les directeurs des SI et les nouvelles façons d’implanter les tests logiciels dans leurs projets.
« L’événement verra la participation exceptionnelle du ISTQB (International Software Testing Qualifications Board), un comité internationale de qualification de test logiciel qui propose une certification reconnue dans le monde entier », apprend-on auprès des organisateurs.
Pour rappel, l’événement a vu le jour en 2016 et réunit chaque année les principaux acteurs du test logiciel au Maroc dans un cadre professionnel.