«L'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a, récemment, découvert un risque potentiel que Boeing doit régler», a révélé l'agence américaine dans un courriel.
A cet effet, le régulateur aérien a demandé à Boeing de réparer cette faille, qui est de nature à retarder l'essai en vol du 737 MAX modifié, un test nécessaire pour la nouvelle certification de cet avion cloué au sol depuis mi-mars.
De son côté, le Groupe américain, Boeing, a fait savoir que l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) lui a demandé de s'occuper d'un problème spécifique en vol que les changements de logiciel du 737 MAX sur lesquels Boeing travaille depuis huit mois ne prennent pas en compte.
«Boeing est d'accord avec la décision et la requête de l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) et est en train de travailler sur ledit logiciel afin de répondre à la demande» de l'autorité, ajoute le groupe.
Plusieurs pays ont cloué au sol leurs Boeing 737 Max 8 à la suite des crashs des avions d'Ethiopian Airlines, dimanche 10 mars, et de Lion Air en Indonésie en octobre 2018.