Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Deux nouvelles entreprises décrochent le Label RSE de la CGEM

Deux nouvelles entreprises décrochent le Label RSE de la CGEM
Le comité d’attribution du label a également statué sur le renouvellement du label à Wafasalaf, premier organisme financier à obtenir cette reconnaissance en 2014. Ph. DR

Deux nouvelles entreprises sont venues allonger la liste des entreprises ayant réussi à décrocher le Label RSE de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Casa Transports et Amendis viennent porter à 96 le nombre des entreprises labellisées en reconnaissance de leur engagement en matière de responsabilité sociétale.

Le comité d’attribution du label a également statué sur le renouvellement du label à Wafasalaf, premier organisme financier à obtenir cette reconnaissance en 2014. Le leader du crédit à la consommation au Maroc conservera ainsi son statut d’entreprise respectueuse des principes de responsabilité sociale, de développement durable et de bonne gouvernance jusqu’au 13 février 2022.

Le Label confirme que les processus managériaux et de gouvernance de ces entreprises sont conformes «aux règles et procédures mises en place par la Confédération au regard de l’ensemble des principes et des objectifs inscrits dans sa Charte RSE», souligne la CGEM dans un communiqué.

Pour rappel, cette charte comprend neuf axes d’engagement, à savoir : le respect des droits humains, l’amélioration en continu les conditions d’emploi et de travail et les relations professionnelles, la protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de la saine concurrence, le renforcement de la transparence du gouvernement d’entreprise, le respect des intérêts des clients et des consommateurs, la promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et le développement de l’engagement sociétal.

Lisez nos e-Papers