Une centaine d’exposants venus de cinq pays sont attendus au Salon International sur la Technologie et les Machines du Textile et de l’Habillement pour l’Industrie Marocaine (TEXTECH). Initié par le groupe CEMS-Global USA, en association avec NetEx USA et le Forum des partenaires marocains, l’événement aura lieu du 13 au 16 novembre 2019 à Casablanca.
Dans le détail, le TEXTECH regroupe trois expositions internationales. Il s’agit de l’exposition internationale sur les technologies du textile et du vêtement, «Textech Morocco 2019 International Expo», du « Salon international du Maroc pour l'approvisionnement en fils et tissus 2019» et de l’exposition internationale sur les colorants Chimie fine et de spécialité, «exposition internationale Dye+Chem Maroc 2019».
Objectif : rassembler les différents opérateurs sous un même toit et les rapprocher aux visiteurs qui souhaitent s’informer sur les derniers développements et technologies disponibles actuellement sur le marché. « A travers cet événement, nous souhaitons également créer un rendez-vous annuel pour tout l’écosystème du textile en offrant une plateforme d’échange et de partage », souligne Narjis Sarrar, directrice de développement de Forum 7, partenaire de l’événement.
Interrogé sur le choix du Maroc pour l’organisation de cet événement, Sarwar Shahid, DG de CEMS-Global déclare au micro de «Matin TV», que le pays jouit d’un grand potentiel, d’une bonne proximité géographique et d’un climat stable pour les investissements. «Le textile au Maroc a beaucoup évolué et la nomination d’un nouveau président de l'Association marocaine du textile et de l'habillement apporte une nouvelle dynamique au secteur. Je pense que vous avez un très grand potentiel et un grand chemin à parcourir», note-t-il.
Soulignons, par ailleurs, que CEMS-Global USA, basé à New York, est un organisateur professionnel de conventions et d'expositions multinationales, opérant sur 4 continents. Créé en 1992, CEMS-Global s'est engagé à organiser des salons professionnels B2B pour d'importants secteurs du commerce et de l'économie.