Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Ce que prévoit l'accord entre la RAM et Boeing

Améliorer la planification et la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie nationale marocaine, c’est le principal objectif d’un accord signé entre la compagnie marocaine de transport aérien et le constructeur aéronautique Boeing .

Ce que prévoit l'accord entre  la RAM et Boeing

Le constructeur aéronautique Boeing vient d’annoncer la signature d’un accord avec Royal Air Maroc pour l’utilisation d’une série de solutions fournie par Boeing AnalytX. Objectif : améliorer la planification et la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie nationale marocaine. « Nous nous félicitons de mettre les capacités d’analyse de données les plus sophistiquées au service de la compagnie nationale marocaine », a déclaré à cette occasion, Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing. Concrètement, l’offre de service concerne trois solutions à savoir : CrewPairing, CrewRostering et CrewTracking de la famille CrewOptimization, « conçue pour aider nos clients à optimiser la gestion des équipages dans l’ensemble de leur flotte », selon un communiqué de Boeing.

Dans le détail, « CrewPairing permet aux compagnies aériennes d’optimiser les tâches de travail, d’améliorer l’efficacité de l’affectation des effectifs et la sécurité globale tout en minimisant les coûts ». Le CrewRostering est une solution qui « permet plutôt aux compagnies aériennes de gérer la rotation des équipages en tenant compte des préférences et des contraintes du personnel navigant ».

Enfin, l’outil CrewTracking « aide les compagnies aériennes à détecter, résoudre et suivre les changements apportés aux tâches de planification des équipages ».

Notons, par ailleurs, que la famille de produits CrewOptimization fournie par Boeing AnalytX est développée par Jeppesen, filiale de Boeing.

Lisez nos e-Papers