Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Et de trois pour le Salon China Trade Week Morocco

Plus de 7.500 visiteurs sont attendus à la troisième édition du Salon China Trade Week dont le coup d’envoi a été donné aujourd’hui 16 décembre à Casablanca. L’événement se poursuit jusqu’au 18 décembre et se déroule en parallèle avec la première édition de l’African Technology Show.

Et de trois pour le Salon China Trade Week Morocco
Le Salon rassemble 150 exposants opérant dans différents secteurs d’activité. Ph : Sradni

C’est parti pour la 3e édition du Salon China Trade Week Morocco. Organisé par MIE Groups, (CTW) en Afrique et au Moyen-Orient, l’événement a démarré aujourd’hui 16 décembre à Casablanca. Il entend accueillir, sur une durée de trois jours, plus de 7.500 visiteurs et rassembler 150 exposants opérant dans différents secteurs d'activité, notamment l’agriculture, l’agro-alimentaire, le bâtiment, l’énergie, l’électronique et les biens de consommation.

« Nous avons créé cette plateforme pour les fournisseurs et les investisseurs chinois, mais aussi pour attirer des investisseurs et des commerçants marocains afin d'investir en Chine », a déclaré au micro de Matin TV,  David Wang président et fondateur de MIE Groups.

Interrogé sur le choix du Maroc, David Wang indique clairement : « Nous pensons que le Royaume constitue la porte vers l'Afrique du Nord mais aussi pour développer les affaires avec l'Europe et les Etats-Unis ». D’ailleurs, rappelle-t-il, le  Maroc a signé des partenariats de libre échange avec ces deux parties.

S’exprimant au micro de Matin TV, Mélanie Bazin de Bezons, chef de projet chez MIE Groups souligne que la particularité de cette édition réside dans le fait qu’il s’agit de deux événements en un. En effet, explique-t-elle, le Salon China Trade Week se déroule en parallèle avec la première édition de l’African Technology Show, qui se veut également un espace d’exposition, d’échange et de partage.

A noter que le groupe MIE a accompagné à travers ses expositions plusieurs sociétés chinoises au Moyen-Orient et en Afrique. Après la maturité du marché des expositions à Dubaï, le groupe MIE s’est exporté en Arabie Saoudite, au Qatar, en Iraq, en Egypte et en Iran.

 

 

 

Lisez nos e-Papers