Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Université citoyenne 2019 : l’aventure se poursuit jusqu’à fin mars

Université citoyenne 2019 : l’aventure se poursuit jusqu’à fin mars

Le cycle de séminaires, lancé depuis janvier dernier par la fondation HEM, s’achèveront en fin mars. L’initiative rentre dans le cadre du programme de l’Université Citoyenne édition 2019 et a déjà sillonné 8 villes du Royaume à savoir : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Meknès. Ces séminaires ont été assurés par d’éminents experts de différents domaines. Ils ‘agit, entre autres, de l’enseignant-chercheur et écrivain Hassan Aourid, le ministre conseiller, chef de coopération au sein de la délégation de l’Union européenne au Maroc, Philipe Mikos, le conférencier et spécialiste en intelligence relationnelle, Malek Boukerchi ainsi que le docteur en études islamiques de l’Université Mohammed V à Rabar, Abdellah Cherif Ouazzani. Différentes thématiques ont été abordées à cette occasion tels que : «Institutions, vie politique et droits humains», «Pensée et Société» et «Economie et Gestion de l’Entreprise».

Notons, par ailleurs, que le programme se poursuit et que d’autres thématiques seront abordées jusqu’à la fin du mois de mars, comme « le management des organisations culturelles », « philosophie, contes et poésie », « liberté de culte au Maroc ou encore «les Fondamentaux du Big Data » et ce dans d’autres villes, notamment Rabat, Tanger, Tétouan et Fès.

Rappelons, par ailleurs, que le concept de l’Université citoyenne a été soutenu par la Fondation HEM qui a pour vocation d’impacter les cercles académiques, entrepreneuriaux et sociétaux à travers des actions citoyennes, de recherche et d’innovation à forte valeur ajoutée.  

Lisez nos e-Papers