Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

Voici les tendances du marché de l’emploi pour l’année 2018 selon Rekrute.com

Voici les tendances du marché de l’emploi pour l’année 2018 selon Rekrute.com
Ph: shutterstock

Le marché se professionnalise et investit plus dans la qualité en visant des profils mieux formés et plus expérimentés. De même, le secteur informatique assure toujours les plus gros recrutements du marché. Ce sont les grands constats RH qui ont marqué 2018 selon une étude réalisée par le portail de l’emploi au Maroc, Rekrute.com et dont les résultats viennent d’être dévoilés.

En effet, Rekrute.com s’est basé sur des offres d’emploi portées sur le site durant l’année. Pour affiner son analyse, le portail s’est focalisé sur deux catégories de formations : les tendances pour les profils Bac+3 et les tendances pour les profils Bac+4 et plus. Ces résultats ont été comparés aux années précédentes.

Autre résultat à souligner : 99.832 postes ont été ouverts en 2018, soit une baisse de 17% par rapport à 2017 (tous profils confondus). « Cette baisse concerne spécifiquement les Bac+3 et moins, car il y a une augmentation remarquable de 43% la demande des Bac+4 et plus », souligne l’équipe Rekrute.com dans un communiqué. Et de préciser que ceci est la preuve que le marché se professionnalise.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans sur notre cahier « Management & Carrière », édition du lundi 18 mars 2019.