En voilà une idée qui prouve que l’on est entré de plein fouet dans le monde de l’intelligence artificielle ! Contrarié de ne pas avoir obtenu d'interview avec Mark Zuckerberg, le journal britannique The Guardian a mis au point un robot qui s'exprime dans un style similaire à celui du patron de Facebook et l’ont baptisé Zuckerbot.
Le célèbre média britannique s'est associé à Botnik Studios, une entreprise spécialisée dans les chatbots pour mettre au point Zuckerbot qui a par la suite répondu aux questions des journalistes du Guardian. Ces derniers, frustrés de ne pas avoir obtenu d’entretien de Mark Zuckerberg, pourtant très médiatisé ces derniers temps, semblent avoir pris leur revanche !
« Pour rendre le Zuckerbot crédible, plus de trois ans d'interviews, de déclarations publiques et de messages postés en ligne par le vrai Mark Zuckerberg ont dû être analysés. En apprenant au Zuckerbot plus de 200.000 mots, les développeurs se sont assuré que ses déclarations ne relèveraient pas de la fiction et pourraient être assimilés à de vrais propos prononcés par le patron de Facebook », explique le site 01net.
L'integralité de l'entretien est à lire sur le journal The Guardian.