Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Alsa Al Baida, : Des bus provisoires mis en circulation

 Alsa Al Baida, : Des bus provisoires mis en circulation
Ph. Seddik

Les premiers bus de la période transitoire commencent à sillonner les artères de la ville blanche désormais quasi désertes en raison du confinement imposé par les autorités marocaines pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19.  Effectuant actuellement des essais sur route, ces véhicules ont servi les habitants autorisés à se déplacer par obligation.

Mohamed Abourrahim, adjoint au maire chargé de la mobilité a déclaré à Assahra Al Maghribia  que le parc provisoire de bus Alsa mis en circulation ce jeudi à Casablanca entame la période transitoire qui s’étend jusqu’au mois de novembre 2020 , date d’arrivée de la première vague des nouveaux bus.

Filiale du groupe espagnol Alsa Transport, présent depuis plus de 20 ans au Maroc et opérant dans différentes villes du Royaume : Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga et Rabat-Salé-Temara, Alsa Al Baida a signé, en octobre dernier, avec l'Etablissement de coopération intercommunale (ECI) un contrat de gestion déléguée de transport collectif urbain par autobus dans le territoire des 18 communes du Grand Casablanca. Le contrat porte sur une durée de 10 ans avec une possibilité de le prolonger.

 

Lisez nos e-Papers