Amazon a annoncé, lundi 14 septembre, qu'il embaucherait 100.000 salariés supplémentaires, ce qui en fait la quatrième vague de recrutement pour le géant de la distribution en ligne cette année.
D'après l'agence de presse Reuters, les postes comprendront des emplois à temps partiel et à temps plein aux Etats-Unis et au Canada.Le géant de la vente au détail ouvrira 100 nouveaux entrepôts et sites d'exploitation en septembre, et plusieurs des postes nouvellement créés concernent les nouveaux emplacements.
Sur un autre registre, il est à noter que la société a prospéré pendant la pandémie du coronavirus (Covid-19), les consommateurs se tournant de plus en plus vers la livraison à domicile. Amazon a vu donc ses revenus augmenter de 40% au cours du dernier trimestre et a enregistré des bénéfices élevés.
Au cours de ce moins de septembre, Amazon a annoncé la création également de 33 000 emplois, principalement dans ses divisions d'entreprise et technologiques.
Rappelons que le géant du e-commerce avait également embauché en avril dernier un total de 175.000 salariés pour répondre à la flambée de la demande au milieu de la crise sanitaire du coronavirus.