L’opérateur du TC4 de Tanger Med, APM Terminals MedPort Tangier, vient d'annoncer avoir dépassé son 1er million d’EVP traités en moins d’un an. Le second terminal à conteneurs du groupe Maersk au complexe portuaire Tanger Med, qui a déjà accueilli et servi quelques-uns des plus gros navires porte-conteneurs au monde, projette que les volumes continueront de croître et que la productivité du terminal suivra en amélioration.
APM Terminals entretient une relation à long terme avec le Maroc, où le solide partenariat Maersk / APM Terminals / Tanger Med est une formule gagnante et un ingrédient clé du succès. Etant une jonction clé du réseau mondial de Maersk, APM Terminals MedPort Tangier contribue à améliorer la connectivité du Maroc et les performances de sa chaîne logistique ainsi qu’à soutenir davantage son commerce extérieur.
En effet, APM Terminals MedPort Tangier a tous les atouts pour répondre à ces évolutions et réussir son élan, avec en premier lieu sa capacité de traitement annuelle à terme de 5 millions d’EVP. Le terminal est équipé des plus grands portiques Double trolley STS au monde (12 au total), 42 RMG, 34 chariots élévateurs, ainsi que de la technologie la plus avancée pour traiter les plus grands porte-conteneurs au monde avec des opérations de terminal rapides, sûres et efficaces. Il repose sur un personnel jeune et hautement qualifié, issu de toutes les régions du pays.
L’opérateur de référence en terminaux portuaires projette un accroissement continu des volumes et de la productivité, renforçant la position du complexe portuaire Tanger Med sur le détroit de Gibraltar comme l'une des plateformes de transbordement les plus stratégiques.