Une plateforme vient d’être mise place par la commission chargée de la prise en charge des femmes et enfants victimes de violences auprès du parquet du tribunal de première instance de Laâyoune. Cette plateforme, accessible via le lien https://tpipglaayoune.wixsite.com/tpilaayoune, permettra de recueillir les plaintes à distance.
D’après un communiqué du procureur du tribunal de première instance de Laâyoune, la création de cette plateforme s'inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par le parquet aux questions des violences contre les femmes et les enfants et vise à leur éviter de se déplacer au siège du tribunal pour déposer leurs plaintes.
Plus concrètement, la même source indique que ce dispositif électronique, qui s’ajoute aux autres supports mis à la disposition des citoyens dans le cadre des mesures préventives prévues par l’état d’urgence sanitaire, permet aux victimes de ces violences de prendre attache avec le parquet pour obtenir des renseignements ainsi que pour déposer leurs plaintes.