Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Béni Mellal : Un comité technique constitué pour l’examen des plaintes des citoyens dans le domaine de l’urbanisme

Béni Mellal : Un comité technique constitué pour l’examen des plaintes des citoyens dans le domaine de l’urbanisme

Dans le cadre des efforts de lutte contre la Covid-19, la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra a formé un comité technique chargé de l’examen et du suivi des plaintes et des doléances des citoyens dans le domaine de l’urbanisme.

La création de ce comité a été ordonnée par le Wali de la région Béni Mellal- Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil, et ce dans le cadre des mesures associées à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par Royaume. Le but est de permettre d’interagir positivement avec les plaintes et les doléances des citoyens, en particulier celles liées au domaine de l’urbanisme. Dans un communiqué, la Wilaya précise que ce comité comprend tous les départements concernés par le suivi et l’examen des plaintes reçues par les services de la wilaya via ses plateformes électroniques ou des doléances relayées par les organes de presse. Et de préciser que le comité a entamé ses missions par l’examen d’une plainte contre un projet résidentiel en cours de construction dans le quartier Acharaf à Béni Mellal. Dans ce sens, ajoute la même source, les membres du comité se sont rapidement rendus sur place pour s’assurer de la véracité de la plainte et de la conformité de la licence accordée pour la construction. « Le comité a constaté que le projet en cours de construction est conforme à la loi et à licence accordée », précise la source.

Notons, par ailleurs, que pour interagir positivement avec la plainte des habitants de cette zone appelant à respecter leur intimité, une réunion a été tenue en présence de toutes les parties concernées pour trouver une solution consensuelle qui satisfait toutes les parties, ajoute la même source, soulignant que le maître d'ouvrage a été appelé à fournir une nouvelle conception du projet, tenant compte de toutes les conditions techniques et architecturales, et le soumettre à l'attention du comité compétent via la plateforme numérique "Rokhas" pour examen et approbation selon les lois et règlements en vigueur dans le domaine de l’urbanisme.

Lisez nos e-Papers