Le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) de Béni Mellal a alloué environ 4,2 millions de DH pour faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). L’initiative fait suite à la mobilisation nationale globale visant à lutter contre les répercussions socio-économiques de la pandémie.
Ainsi, dans le cadre du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes, il a été procédé à l’achat de paniers de produits alimentaires, de médicaments et de fournitures médicales destinés aux nouveau-nés et aux femmes enceintes, en particulier ceux issus du milieu rural et semi-urbain relevant de la province de Béni Mellal pour un coût total d'environ 892.000 dirhams.
Sur un autre volet, des équipements médicaux visant à améliorer les services fournis par les centres de santé de proximité ont été acquis, pour un coût global d'environ 426.000 dirhams, en plus de la réhabilitation et de l’équipement des espaces d'accueil des femmes enceintes et des nouveau-nés, notamment dans les maternités (377.000 DH). Le but étant de soutenir le secteur de la santé, surtout la santé maternelle et infantile.
Il a été également décidé d'allouer une enveloppe de 2,5 millions de DH, et ce dans le cadre de l'accompagnement des personnes en situation de précarité, et ce afin de soutenir la gestion des espaces de prise en charge et d'accueil de cette catégorie, notamment les personnes âgées sans revenus, les personnes sans-abris, les enfants à besoins spécifiques, les personnes abandonnées et les patients atteints d'insuffisance rénale.