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La BMCI lance un chatbot pour ses clients et prospects

La BMCI lance un chatbot pour ses clients et prospects

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) vient d’annoncer le lancement d’un chatbot en vue d’instaurer un dialogue interactif avec ses clients et prospects. Ce service est accessible, pour le moment, via l’application Messenger du réseau social Facebook, et ce 24h/24 et 7j/7. Il sera prochainement proposé sur le site internet bmci.ma.

Dans un communiqué, la BMCI souligne que cette solution a été pensée et créée grâce à une expertise conjointe des équipes innovation BMCI et du LAB innovation IRP du groupe BNP Paribas. Le chatbot est d’ailleurs certifié par Facebook depuis mai 2020 et permet de répondre de façon efficace et rapide à différents types de demande selon le profil de l’utilisateur », précise la même source. Et d’ajouter que plusieurs demandes peuvent être traitées à savoir : les mesures prises par la BMCI pour ses clients dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire, les indemnités CNSS et celles RAMED et non RAMED, les reports de crédits, les cartes bancaires ou toute autre demande d’informations.

Dans son communiqué, la BMCI souligne aussi que le traitement de ces demandes peut se faire aussi bien en français qu’en arabe dialectal (darija) ainsi qu’en arabe classique. Le but est de permettre à un plus grand nombre de clients et prospects d’utiliser le service du Chatbot de façon fluide.

Autre précision : Pour des questions plus spécifiques, la BMCI souligne que le chatbot, grâce à son module Live Chat, est parfaitement intégré avec le Centre de Relation Client de le BMCI et pourra, sur demande, mettre en relation les utilisateurs avec un conseiller pendant les horaires d’ouverture du Centre.

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