Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le cabinet LMS célèbre la 4e promotion de ses coachs praticiens

Le cabinet LMS célèbre la 4e promotion de ses coachs praticiens
Au Maroc, nombreux sont les cabinets qui proposent des offres de formation dans ce domaine, tout en s’associant avec des instituts étrangers spécialisés. Ph: shutterstock.

Le coaching est une discipline en pleine expansion. Au Maroc, nombreux sont les cabinets qui proposent des offres de formation dans ce domaine, tout en s’associant avec des instituts étrangers spécialisés. C’est le cas notamment du cabinet LMS qui a célébré, samedi 15 février 2020, la 4e promotion de ses coachs praticiens. 

Ces derniers «ont suivi avec succès un programme que LMS a développé en partenariat avec l’Académie du potentiel illimité de Montréal», explique Mohamed Tazi, consultant associé au sein de LMS. Pour lui, le cabinet a opté pour la démarche canadienne car elle est très opérationnelle et basée sur la pratique.

Interrogé sur l’évolution du coaching au Maroc, Mohamed Tazi a indiqué que cette pratique est désormais très présente au Royaume, ajoutant qu’elle devrait toutefois être régie par le marché. «On ne doit pas se permettre de dire qu’il y a un bon ou un mauvais coach, car le pouvoir de juger la qualité d’une prestation de coaching appartient uniquement au client», a-t-il précisé.

Par ailleurs, le consultant LMS n'a pas manqué de rappeler qu’il y avait une grande différence entre le coaching et d’autres disciplines, notamment la psychanalyse, la psychologie et la psychiatrie. «Le coach doit accompagner son coaché pour atteindre son objectif, mais au-delà, ce n’est pas sa spécialité», a-t-il relevé.

Lisez nos e-Papers