Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil de la région de l'Oriental mobilise 50 MDH pour le soutien des familles démunies

Le Conseil de la région de l'Oriental mobilise 50 MDH pour le soutien des familles démunies

Dans le cadre des efforts déployés pour faire face à la pandémie du coronavirus et à ses impacts socio-économiques, le Conseil de la région de l'Oriental a décidé de mobiliser une enveloppe de 50 millions de dirhams (MDH). Ce montant sera destiné au soutien des familles démunies qui vivent dans une situation de précarité coïncidant avec l’état d’urgence sanitaire. Allouée de manière exceptionnelle et en application des procédures en vigueur, cette enveloppe «permettra d’apporter des aides en denrées alimentaires aux familles nécessiteuses », précise le Conseil dans un communiqué. Et d’ajouter que ces aides seront distribuées aux bénéficiaires répartis sur le territoire de la région sous la supervision des autorités publiques.

Parallèlement à cette initiative, le Conseil contribue, à travers le budget consacré au domaine de la santé, à l’acquisition du matériel nécessaire pour le renforcement de la sécurité sanitaire (désinfectants, stérilisants, vêtements de protection, outils, équipements), en plus de fournir les repas au personnel médical et aux fonctionnaires.

A noter, par ailleurs, que, conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI visant à faire face coronavirus et en harmonie avec les traditions et valeurs de solidarité, le Conseil a contribué, à l’instar des conseils des autres régions du Royaume, au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, mis en place sur Hautes instructions royales, en faisant don d’un montant de 40 MDH.

Le président du Conseil, les membres du bureau du conseil, les présidents des commissions et leurs vice-présidents, les présidents des groupes, le directeur général des services, la directrice des affaires de la présidence et du conseil et le directeur de l’agence d’exécution des projets, avaient décidé de faire don de leurs indemnités d’un mois au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). De son côté, l’Association des œuvres sociales des fonctionnaires et auxiliaires du Conseil a décidé de contribuer à hauteur de 100.000 dirhams au même fonds.
 

Lisez nos e-Papers