Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Coronavirus : Des cellules de crise pour les Marocains résidant en Italie

Coronavirus : Des cellules de crise pour les Marocains résidant en Italie
Dans les onze villes d'Italie en quarantaine, tous les lieux publics ont fermé dès vendredi, excepté les pharmacies. Ph. AFP

Alors que les craintes sur la propagation du nouveau coronavirus vont grandissantes dans plusieurs pays du monde, l’Italie qui compte actuellement 165 personnes infectées vient d’enregistrer aujourd'hui son cinquième décès dû au virus.

Bien qu’à ce jour aucun cas parmi les ressortissants marocains en Italie n’ait été déclaré, l’éventualité d’une contamination n’est pas à écarter. En réaction à cette situation, le consulat du Maroc à Vérone a décidé de mettre en place une cellule de crise pour suivre les développements de la situation sanitaire des marocains résidant en Italie.

Dans une correspondance envoyée dimanche aux présidents des associations et des centres islamiques, le consulat a indiqué que la cellule de crise est joignable à travers le numéro suivant : 00393899652168.

De même pour le consulat marocain à Milan qui a annoncé la création d'une cellule de communication au profit des Marocains résidant dans la région de Lombardie, à contacter sur le numéro  : 00393209445117.

Dans la région du Sud d’Italie, le consulat du Maroc à Naples a de son côté mis en place une cellule de crise au bénéfice des ressortissants marocains résidant dans son périmètre de compétence (Campanie, Calabre, Basilicate, Molise, Pouilles), avec un numéro dédié pour communiquer avec ses services, à savoir : 00393298414497.

Pour leur part, les centres sanitaires italiens ont mis en place un numéro vert (1500) pour les personnes qui ressentent des symptômes de la maladie.

A noter que la soudaine montée en flèche des cas de contamination a poussé le gouvernement italien à mettre à l'isolement onze villes, dont dix dans le périmètre de Codogno, principal foyer de l’épidémie.

Dans les onze villes en quarantaine, tous les lieux publics ont fermé dès vendredi, excepté les pharmacies.

Lisez nos e-Papers