Face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), plusieurs entreprises au Maroc se sont réorganisées pour assurer le maintien de leurs activités. C’est le cas, notamment de l’opérateur télécom Inwi qui a annoncé, par le biais d’un communiqué, la mise en place de toutes les dispositions nécessaires afin de garantir ses services et ses activités. En effet, « Depuis le 16 mars et conformément aux mesures de sécurité préconisés par les autorités marocaines et l’Organisation Mondiale de la Santé, nos collaborateurs opèrent en mode télétravail », explique Inwi dans un communiqué tout en informant ses clients que leurs interlocuteurs habituels sont joignables et prêts à leur apporter tout le support nécessaire. « Nos équipes réseau sont mobilisées pour gérer l’activité télécom et son évolution, nos équipes de supervision veillent au fonctionnement optimal des réseaux fixe et mobile et nos équipes techniques sont organisées par roulement, assurant la continuité et la qualité du service fixe et mobile », détaille le communiqué. Les conseillers clients sont aussi engagés pour répondre aux demandes des clients et ce via le numéro : 05 29 29 29 29 ou par mail : [email protected].
Autre mesure et non des moindre : Inwi annonce que l’ensemble de ses réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que ses plates-formes cloud, ont été dimensionnés pour répondre à la forte sollicitation générée par cette configuration inédite. Une mesure a été décidée par l’opérateur qui place la fiabilité et la sécurisation de ses infrastructures comme une priorité.
Par ailleurs, Inwi annonce que les équipes commerciales et techniques restent eux aussi à la disposition des entreprises en vue de les aider à assurer ou compléter les prérequis de leur plan de continuité d’activité. « Vous pouvez notamment avoir besoin de notre concours pour assurer l’upgrade de votre bande passante, les accès de vos collaborateurs à distance, ou encore l’utilisation de nos capacités cloud : n’hésitez pas à y faire appel », précise Inwi dans son communiqué.
Sur un autre registre, l’opérateur tient à souligner dans son communiqué que nous sommes tous concernés par cette crise et que nous devons agir ensemble pour préserver la santé de chacun et l’économie de notre Pays.