Face au risque de propagation du nouveau Coronavirus, la liste des reports s'allonge chaque jour un peu plus.
Aujourd'hui, c'est la célébration de "Rabat, Capitale Africaine de la Culture", initialement prévu le 26 mars 2020, qui a été reportée à une date ultérieure, comme indiqué par le Comité d'organisation des Capitales Africaines de la Culture via un communiqué.
La même source précise que cette décision a été prise en conformité avec l’arrêté N°4917, du ministère de l’Intérieur en date du 4 mars 2020, portant sur les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le risque de propagation du COVID19.
De même, le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l'ONG TIBU-Maroc ont annoncé l'ajournement du premier Sommet de l'éducation par le sport en Afrique qui devait se tenir du 4 au six avril prochain au Maroc.
"Cette décision survient dans le cadre des mesures de sécurité visant à lutter contre le risque de propagation du Coronavirus (Covid-19) et qui recommande la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse", ont-ils expliqué.
De son côté, et pour les mêmes raisons, l’Académie Hassan II des sciences et techniques a également annoncé le report, à une date ultérieure, des manifestations scientifiques prévues au cours du mois de mars 2020, et auxquelles devaient participer les personnalités scientifiques venant de l’étranger.