Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Coronavirus : L’USMBA de Fès lance un service de consultation psychologique à distance

Coronavirus : L’USMBA de Fès lance un service de consultation psychologique à distance
Ph: DR.

Dans un contexte marqué par les risques de propagation du coronavirus au Maroc, plusieurs personnes sont aujourd’hui en besoin de soutien psychologique. Pour y répondre, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient d’annoncer le lancement, à compter de ce lundi, d’un service de consultation psychologique à distance.

Destiné au grand publique, « ce service est assuré par des spécialistes et des professeurs de la filière Psychologie à la faculté des lettres et sciences humaines Dhar Lmahraz. Il vient répondre à un besoin d’accompagnement psychologique, dans un contexte marqué par les risques de propagation du nouveau Coronavirus », peut-on lire sur un communiqué de l’Université. Dans le détail, la même source précise que cette initiative vise à mettre en place des canaux d’écoute, de soutien et de consultation psychologique dont l’objectif est d’aider le public à surmonter cette épreuve et à gérer les difficultés d’adaptation et les pressions psychologiques.

Des conseils et des orientations seront ainsi dispensés aux cas qui « souffrent d’anxiété, de peur et de troubles obsessionnels, dus au virus, au confinement et aux mesures préventives », indique l’Université. Et d’ajouter que l’équipe de 
spécialistes fournira également aux parents des techniques de communication avec les enfants, ainsi que des outils de règlement des problèmes et des stratégies de gestion des émotions.
L’Université a mis à la disposition des personnes intéressées une vingtaine de numéros joignables de 10h à minuit, par SMS, messages et audio whatsapp.

Notons, par ailleurs, que l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient d'occuper  la première place à l'échelle nationale, selon un nouveau classement des meilleures universités des pays émergents, établi par le magazine ''The Times Higher Education''.

Lisez nos e-Papers