Dans le cadre de la contribution à l’effort national visant à endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19), Phosboucraa, filiale du Groupe OCP, a fait don dimanche de deux chambres médicalisées de confinement à l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de Laâyoune. Une initiative citoyenne qui permettra de renforcer l’infrastructure médicale de la région.
Dans le détail, l’installation et l’opérationnalisation de ces deux chambres médicalisées ont été assurées par une équipe composée de médecins, d’infirmiers et plusieurs bénévoles membres de l’Act4Community, un programme OCP qui encourage la prise d’initiative citoyenne.
Les bénévoles de l’Act4Community ont également procédé à la remise aux responsables de l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de moyens de protection du personnel médical et paramédical. Il s’agit de masques FFP2, bavettes, combinaison, gel désinfectant, sur chaussures, distributeurs de gel, thermomètre IR, gants propres, en plus de moyens d’hygiène comme les savons et les gels désinfectant.
Phosboucraa a aussi fait don d’un lot de médicaments d’urgence et de réanimation en vue de renforcer le stock des médicaments de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
Pour rappel, le Groupe OCP a annoncé hier sa décision de réhabiliter quatre hôpitaux dans la province de Khouribga.
