Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Couvre-feu nocturne : Les missions diplomatiques également concernées

Couvre-feu nocturne : Les missions diplomatiques également concernées

Les missions diplomatiques, mais aussi les organisations internationales accréditées au Maroc, sont également concernées par le couvre-feu nocturne instauré dans le pays pour le mois de ramadan. C’est ce qu’indique une note verbale émise à ce sujet par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

«Durant cette période d’arrêt de déplacement nocturne, seront suspendues les autorisations exceptionnelles de déplacement remises par les autorités locales ainsi que les autorisations de déplacement pour le travail délivrées par les secteurs public et privé. Les honorables Missions Diplomatiques et Organisations Internationales sont priées d’inviter leurs agents distingués à se conformer à cette décision», souligne le ministère dans sa note adressée hier aux représentations concernées.

Toutefois, pour les cas d’urgence, celles-ci pourront désigner un agent diplomatique qui sera autorisé à se déplacer au-delà de 19 heures. Elles devront dans ce cas-là faire part au ministère, via une note verbale, de l’identité et du numéro de la plaque minéralogique du véhicule du diplomate désigné par le chef de mission.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.