Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Covid-19: Des cabines de dépistage offertes au Maroc par l’agence coréenne Koica

Covid-19: Des cabines de dépistage offertes au Maroc par l’agence coréenne Koica

L'Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a fait don de cinq cabines « Walk-through » de dépistage du coronavirus (Covid-19) au profit du Maroc. Le but est de soutenir notre Royaume dans sa lutte contre la pandémie.

Dans un communiqué, la Koica souligne que ces cabines de dépistage sont offertes au Maroc dans le cadre de la coopération maroco-coréenne et qu’elles sont pressurisée positive pour le dépistage rapide et sûr de la Covid-19.

S'agissant du fonctionnement de cet équipement, l'agence précise qu'un membre du personnel médical sans équipement de protection individuelle s’installe à l'intérieur de la cabine pressurisée positive pour l'extraction d'échantillons des patients. En effet, ajoute la même source, les patients devant être testés font la queue à l'extérieur de la cabine. L’initiative va permettre ainsi de fournir au personnel médical un environnement de travail sûr, sécurisé et avec moins de risques, ainsi que d’assurer le dépistage massif de Covid-19 dans un temps réduit.

La Koica note, par ailleurs, que les cabines de dépistage innovantes ont contribué efficacement à la politique du pays qui a choisi de mettre l’accent sur des dépistages massifs plutôt qu’avoir recours à des mesures de confinement.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.