Dans le cadre des efforts déployés partout dans le Royaume pour la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), le Conseil provincial d’El Kelâa des Sraghna a annoncé avoir mobilisé 1,5 million de DH. Le montant est destiné à doter le service de réanimation de l’hôpital provincial des équipements nécessaires. L’initiative « rentre dans le cadre de l'interaction avec l’évolution quotidienne de cette pandémie », confirme le Conseil dans un communiqué.
Notons dans ce sens que le président, les vice-présidents, le secrétaire et le secrétaire-adjoint du conseil, ainsi que les présidents et vice-présidents des différentes commissions relevant de cette instance élue, ont fait don de leurs salaires au titre du mois de mars au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie, créé sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le Conseil a aussi décidé d’apporter une contribution directe d’un million de DH à ce Fonds et d’acquérir des véhicules de service au profit de la Gendarmerie Royale afin d’appuyer son action pour la lutte contre cette pandémie au niveau de la province, pour un coût global estimé à un million de DH.