Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Covid-19 : Les fonctionnaires de la préfecture de police de Marrakech se mobilisent pour le don de sang

Covid-19 : Les fonctionnaires de la préfecture de police de Marrakech se mobilisent pour le don de sang

En raison de la restriction de déplacements dictée par l’état d’urgence sanitaire, les stocks de sang commencent à accuser un déficit au Maroc. Pour faire face à cette situation, les fonctionnaires et les cadres de la préfecture de police de Marrakech se sont mobilisés hier 27 mars pour donner de leur sang.

En effet, des éléments de la police, hommes et femmes, en uniforme comme en civil, se sont rendus à la Caserne du 3e  Groupe Mobile de Maintien de l'Ordre au quartier Gueliz, pour remplir des poches de sang et ce, dans un geste à forte symbolique humaine et de solidarité à même de sauver des vies.

Faisant suite aux instructions du Directeur Général de la Sûreté Nationale visant à organiser une large campagne de don de sang dans les rangs des fonctionnaires de la DGSN à l'échelle nationale, cette action humaine a été initiée sous la supervision de l'inspection des services de santé relevant de la DGSN, et en coordination avec le Centre Régional de transfusion sanguine.

Pour rappel, les policiers de Rabat, et ceux de Casablanca, se sont eux-aussi, mobilisés, pour la même cause, et ce courant la semaine dernière.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.