Le coronavirus (Covid-19) semble être un accélérateur d’un monde plus digital. A l’instar d’autres établissements au Maroc, l’Agence urbaine d’Agadir a annoncé l’adoption d’une batterie de mesures favorisant la mise œuvre de l’administration en ligne avec pour objectif d’assurer la continuité et la qualité du service public en cette crise sanitaire que nous traversons.
Plus concrètement, l’Agence a procédé à la mise en œuvre d’un dispositif visant à enrichir son offre en matière de services dématérialisés à travers la consultation et l'accès aux services en ligne sur son portail électronique www.aua.ma.
Dans un communiqué, l’établissement d’Agadir précise que les services en ligne mis à la disposition des citoyens, partenaires et opérateurs économiques, à travers ce portail électronique, portent essentiellement sur la délivrance en ligne de la note de renseignements urbanistiques "E-Note", le dépôt des requêtes et des réclamations en ligne "E-Requête", le paiement en ligne des services rendus "E-Prestation", la pré-instruction des grands projets urbanistiques en ligne "E-Pré instruction", la consultation interactive des documents d’urbanisme homologués "Géo-portail" ainsi que la demande de prises de contact et de rendez-vous avec la direction et les responsables de l’Agence.
Notons, par ailleurs, que l’Agence Urbaine d’Agadir a procédé à la mise en place d’un bureau d’ordre digital et d’un compte Facebook afin de créer une interactivité nécessaire avec ses usagers et de répondre rapidement à leurs attentes.