Plusieurs secteurs d’activité se trouvent aujourd’hui touchés, à différents degrés, par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Conscients de cette situation, les membres du de bureau de l’Association des Bureaux de Conseil et de Formation (ABCF) se sont mobilisés en organisant différentes réunions.
Objectif : Préparer un plan d’urgence et réfléchir à des mesures permettant de valoriser et de rappeler le rôle important des Organismes de Conseil et de Formation (OCF) auprès des entreprises leur permettant d’assurer la gestion de leurs crises et la continuité de leurs activités. Tenues sous la présence de Fatimzahra Mziouad Bennis Layadi, chef d’entreprise, ces réuni ont abouti à création de deux cellules de crise à savoir :
- La cellule « communication et services aux membres » : La mission de cette cellule consiste à écouter et à collecter les demandes des adhérents pour y répondre par la suite avec des orientations et de l’information fiable et qualifiée.
- La cellule « formation est conseil » : Le rôle de cette cellule est de maintenir un contact permanent avec les acteurs de l’écosystème du secteur de la consultance et de la formation. Le but est de constituer une force de proposition dans la prise de décisions quant aux programmes de soutien et des offres d’accompagnement des entreprises impactées par la crise y compris celles des OCF.
Par ailleurs, l’Association invite tous les OCF désireux de devenir membre à remplir le formulaire en ligne sur le lien : https://bit.ly/2UOKqda