L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a décidé de consacrer 3,3 millions de dirhams (MDH) pour la distribution de paniers alimentaires au profit de 14.000 familles démunies dans la province de Settat. L’action rentre dans le cadre des efforts déployés pour atténuer la propagation du coronavirus (Covid-19). Dans un communiqué, la province souligne que « cette action s'inscrit dans le cadre de la mobilisation des différents acteurs et partenaires pour faire face à cette pandémie et lever les fonds nécessaires à même d'apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables ».
Et d’ajouter que ces aides ont concerné des ménages au niveau des pachaleks de Settat (1873), Ben Ahmed (436), Labrouj (253), Ouled Mrah (115) et Loulad (80), ainsi que des familles dans les arrondissements Settat-Nord (1997), Settat-Sud (2214), Ben Ahmed-Nord (2117), Ben Ahmed-Sud (2469) et Labrouj (2547).
A noter, par ailleurs, que les autorités locales dans la province de Settat multiplient les opérations de contrôle pour assurer l'approvisionnement régulier des marchés en denrées alimentaires et autres produits d'hygiène, tels les masques et les désinfectants.