Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

Covid-19: L’OFPPT s’adapte aux nouvelles mesures restrictives à Casablanca

Covid-19: L’OFPPT s’adapte aux nouvelles mesures restrictives à Casablanca
Ph: DR.

Faisant suite aux nouvelles mesures restrictives prises au niveau de la préfecture de Casablanca, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a annoncé de nouvelles décisions.

Dans un communiqué, l’OFPPT porte à la connaissance des candidats habitant Casablanca que les tests d’admission du niveau Technicien, initialement prévus du 08 au 11 septembre, seront reportés d’au moins 14 jours. 

Les examens prévus pour les stagiaires en 2e année des niveaux Technicien Spécialisé, Technicien et Qualification, initialement prévus du 15 au 18 Septembre 2020, seront reportés à une date qui sera annoncée ultérieurement.  

Une autre décision, et non des moindres : Pour les stagiaires atteints du Covid-19 ou issus des quartiers abritant des foyers pandémiques ne pouvant pas obtenir une autorisation exceptionnelle de déplacement, des sessions exceptionnelles seront organisées en leur faveur ultérieurement.   

Par ailleurs, l’OFPPT tient à préciser dans son communiqué que cette disposition ne concerne que la ville de Casablanca et que le calendrier des tests et examens sera maintenu pour le reste des villes du Royaume.