"Starmenddar", c’est le nom du concours artistique que le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de lancer au profit des étudiants.
Initié en partenariat avec l'association "Art Work" à Salé et le Fonds des Nations Unies pour la population au Maroc, ce concours est ouvert à tous les étudiants de tous les niveaux scolaires et concerne les "podcasts" et "les courts-métrages" sur le sujet de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Dans un communiqué, le ministère souligne que cette initiative a pour but d'offrir l'opportunité aux étudiants de montrer leurs talents artistiques et créatifs et de s'exprimer au sujet de leurs expériences personnelles vécues pendant le confinement à domicile, avec créativité. La même source précise aux intéressés que le tournage doit se faire à domicile, et ce dans le respect des mesures sanitaires instaurées durant la période de confinement. De même, la vidéo ne doit pas dépasser cinq minutes.
Le ministère note ainsi que les étudiants souhaitant participer à ce concours devraient envoyer leurs créations via l'application "WhatsApp" au numéro "0700.120.120", avant le 10 mai. Le comité d'organisation va télécharger l'ensemble des créations envoyées sur le site "www.starmenddar.ma", indique le ministère, faisant observer que c'est au public de voter pour la meilleure œuvre et déterminer le gagnant.
Pour plus d'informations, le ministère appelle toute personne intéressée à visiter le site officiel du concours ou d'appeler le numéro "0700.120.120".