« Tous les cas d'infection enregistrés dans la prison locale Tanger 1 ont été recensés parmi les nouveaux détenus », indique la direction de la prison locale Tanger 1 dans une mise au point publiée ce lundi. En effet, ajoute la même source, dans le cadre des mesures de précaution prises pour contenir la propagation de l'épidémie, les nouveaux détenus sont complètement isolés du reste de la population carcérale et sont tous soumis à des tests de dépistage du nouveau coronavirus.
« Au total, 46 nouveaux détenus ont subi ce test, dont 29 étaient positifs, avant un deuxième test qui n'a révélé que 20 infections confirmées », précise la direction de l’établissement, avant d’ajouter que les détenus contaminés seront transférés à l'hôpital public pour être soumis au protocole de traitement mis en place par les autorités sanitaires.
La direction de la prison locale de Tanger 1 souligne, à cet égard, que « les allégations selon lesquelles des instructions ont été données pour ne pas soumettre les détenus de l'établissement au test de dépistage du virus sont fausses », faisant savoir que la responsabilité de mener ces tests relève de l'autorité sanitaire compétente.