Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

« DABA O DIMA » : Quand la musique se met au service de la promotion des masculinités positives

« DABA O DIMA » : Quand la musique se met au service de la promotion des masculinités positives

La musique est l’un des moyens à fort impact pour défendre différentes causes. C’est pour cette raison que l’association Quartiers du Monde a choisi de lancer une chanson pour promouvoir la masculinité positive, en cette période de crise sanitaire. Intitulée « DABA O DIMA», cette production musicale a pour but de sensibiliser les hommes à leur rôle et leur implication dans la vie quotidienne du foyer. La chanson a été créée par des artistes marocains, aux rythmes festifs et aux paroles engagées.

« Cet hymne vient rappeler que les hommes doivent prendre leur part de responsabilité sans jugement et considérer leurs actions comme une norme », note l’association dans un communiqué. Et de préciser qu’il est aujourd’hui nécessaire de chercher à améliorer le bien-être, le bonheur, l’amour, la santé et la sécurité de tous les membres de famille. La chanson est aussi « une promesse de la coresponsabilité des hommes au sein du foyer afin de permettre à la nouvelle génération de s’approprier une nouvelle vision du partage entres les femmes et les hommes », souligne l’association.

La même source tient à noter que durant la période de confinement due à la pandémie du coronavirus (Covid-19), des actions individuelles et indépendantes des hommes qui aident leurs femmes ont été partagées sur les réseaux sociaux, ce qui prouve l’évolution des mentalités.

Soulignons, par ailleurs, que l’association Quartiers du Monde est une organisation non gouvernementale qui lutte, entre autres, contre les violences à l’égard des femmes.

Lisez nos e-Papers