Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

Développement du digital : L’UM6SS et l’ADD s’allient

Développement du digital : L’UM6SS et l’ADD s’allient
La cérémonie de signature de la convention-cadre de partenariat entre l'UM6SS et l'ADD s’est déroulée en visioconférence.

La transformation digitale touche à tous les secteurs d’activité, y compris ceux de la santé et de l’enseignement. Ce phénomène a été accentué par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Agissant dans ce contexte, l’Agence de Développement du Digital (ADD) et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) ont procédé, mardi 15 septembre, à la signature d’une convention-cadre de partenariat en matière de développement du digital, de promotion des services numériques et de formation des jeunes aux métiers du digital.

Dans un communiqué, l’UM6SS souligne que cette convention s’assigne pour objectif de « mettre en place un cadre de partenariat et de collaboration entre les Parties dans le domaine du digital et de fixer les modalités de sa mise en œuvre ». Plus concrètement, la même source fait savoir que les deux entités ambitionnent de mutualiser leurs efforts et moyens autour de 5 axes de coopération portant sur :

  • La mise à disposition de l’UM6SS des plateformes numériques mutualisées développées par l’ADD et notamment le Bureau d’Ordre Digital et le Parapheur Electronique avec l’appui à la digitalisation de sa gestion administrative.
  • L’accélération de la transformation digitale de l’écosystème national de l’enseignement.
  • Le développement de solutions à valeur ajoutée sur les process et métiers de la santé et de l’enseignement dans l’écosystème UM6SS et hôpitaux affiliés.
  • L’encouragement de l’innovation et la promotion d’un écosystème startups spécialisé en HealthTech.
  • L’expérimentation et le déploiement conjoints de plateformes et autres outils relatifs à l’e-santé et la télémédecine au sein de l’UM6SS et ses établissements de santé.

Soulignons, par ailleurs, que par respect aux règles de distanciation sociale, la cérémonie de signature s’est déroulée en visioconférence.