Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Don de sang : Franc succès pour la campagne réalisée à Ben M'Sick

Don de sang : Franc succès pour la campagne réalisée à Ben M'Sick
480 donneurs ont été enregistrés en deux jours à Ben M'Sick .

Le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca-Settat (CRTS) multiplie et diversifie ses efforts pour encourager et sécuriser le don de sang. Comme tous les autres centres de transfusion sanguine du Royaume, le souci du CRTS est de faire face à la pénurie qui s’est aggravée durant cette période de crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, durant la semaine dernière, le CRTS a initié, en collaboration avec différents acteurs de la société civile, une campagne de don de sang à Ben M'Sick. D’après les organisateurs, cette campagne a connu un grand succès. En effet, « 480 donneurs ont été enregistrés en deux jours, ce qui constitue une réussite », indique Dr Amal Darid Ibnelfarouk, directrice du CRTS. En effet, ajoute-t-elle, tout le staff du Centre et tous les acteurs associatifs associés à cet événement ont été mobilisé pour assurer le succès de cette initiative.

« Cette campagne a coïncidé avec un jour férié qui est le 14 août, date de la célébration du 41e anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab. Or, cela n’a pas empêché les employés et les citoyens de répondre présent à cette action qui se veut citoyenne », se réjouit Amal Darid.

Pour rappel, le CRTS a lancé récemment une unité de proximité à Berrechid et prévoit l’inauguration d’autres unités, notamment à Dar Bouazza et à Ben M’Sik. Cela permettra de se rapprocher des donneurs et d’éviter leur rassemblement au sein du centre qui ne peut d’ailleurs accueillir que 200 personnes en raison de la pandémie.

Lisez nos e-Papers