Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Franc succès du Hackathon Marocovid-19

Franc succès du Hackathon Marocovid-19
L’association Hack&Pitch a organisé fin mars un Hackathon sous le slogan Marocovid-19 : Tous unis #Agir et ne pas subir. Objectif : faire émerger des solutions concrètes pour mieux lutter contre le coronavirus.

Initié en partenariat avec LaStartupFactory, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Mohammed 1er de Oujda, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé et l’EMSI, ce Hackathon a été l'occasion pour l’adoption de nouvelles pratiques et renforcer certains usages, tels que le télétravail et les cours en ligne.

Durant 72h, près de 200 personnes de divers horizons - chercheurs, experts, étudiants, développeurs, entrepreneurs, spécialistes de la technologie - se sont répartis à l’issue de plusieurs phases en 31 équipes virtuelles “laboratoires”. Ces équipes ont été accompagnées par plus de 50 experts et mentors issus de divers domaines.

A l’issue des trois jours, plusieurs prototypes ont vu le jour : Appareil d'assistance respiratoire portable, bracelets digitaux pour mesurer la température et pour éviter de se toucher le visage, ordonnances digitalisées, questionnaire test Covid, chatbot, plateforme de cours en ligne... Plusieurs de ces solutions sont déjà fonctionnelles ou à quelques jours de l’être grâce à l’accompagnement de LaStartupFactory. 
Lisez nos e-Papers