Plus de 300 personnes ont participé à la caravane 100% digitale assurée par Microlabs Solutions à la région de l’Oriental. Initié par Attitudes Conseil, ce projet s’assigne pour objectif d’assurer l’accompagnement des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des Très petites entreprises (TPE).
Dans le détail, les participants ont bénéficié de plus de 15 Microlabs grâce à la plateforme digitale www.microlabs-tpe.ma. Différents sujets ont été traité dans le cadre de ces Microlabs, notamment la nécessité du digital, les étapes pour réaliser un plan d’action percutant, la définition de l’idée du projet ainsi que l’éducation financière. « 82% des participants sont très satisfaits de la qualité de ces Microlabs et de l’accompagnement personnalisé assuré par les coachs », soulignent les organisateurs de cette initiative dans un communiqué. Et d’ajouter que ce projet a été organisé en partenariat avec le CRI de l'Oriental et avec l’appui et le soutien de plusieurs entreprises, notamment Orange, Bank Of Africa, OFPPT, CCG, DGI, Microsoft et Groupe LeMatin.
Soulignons, par ailleurs, que Microlabs Solutions est un projet qui a été initialement conçu sous forme de rendez-vous régionaux, avant qu’il ne soit transformé en format digital au vu des nouvelles circonstances liées à la pandémie du Covid-19.