Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le groupe Total s’enfonce dans la crise

Le groupe Total s’enfonce dans la crise
Total annonce de nouveaux objectifs d'économies et de réduction de ses investissements.

Le bénéfice net de Total s'est effondré de 99% au premier trimestre à 34 millions de dollars, contre 3,1 milliards un an plus tôt, sur fond de chute des cours du pétrole,  annonce le groupe aujourd’hui.

« Le groupe fait face à des circonstances tout à fait exceptionnelles : la crise sanitaire du Covid-19 qui affecte l'économie mondiale et crée des incertitudes majeures et la crise des marchés pétroliers avec un prix du pétrole en très forte chute depuis mars», souligne le PDG, Patrick Pouyanné.

Face à cette crise, le géant français des hydrocarbures annonce de nouveaux objectifs d'économies et de réduction de ses investissements (inférieurs à 14 milliards de dollars en 2020), ainsi qu'un abaissement de son objectif de production cette année.

Et pour faire plus pour le climat, Total a par ailleurs annoncé un nouvel objectif de neutralité carbone à horizon 2050 », suivant ainsi l'exemple de concurrents comme BP et Shell.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.